Gaipare fidelissimo

Le contrat Gaipare Fidelissimo est un contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport, souscrit par l'Association Gaipare auprès d'Allianz Vie. Polyvalente, l’assurance vie est une solution pour financer un projet, valoriser un capital, protéger des proches, consolider le niveau de vie pour l’avenir, transmettre un capital. À partir de vos objectifs et de votre situation personnelle, familiale et patrimoniale, votre correspondant élabore la stratégie patrimoniale la plus adaptée et vous accompagne dans la réalisation de vos projets d’avenir.

Un fonds euros qui récompense votre fidélité

Associée au support en euros Fonds Gaipare, une garantie de fidélité* recueille ses performances annuelles pour les mettre de côté et les dynamiser sur un support en unités de compte, pendant une période de fidélité qui prend fin au 1er février de la 6e année qui suit l’adhésion. Durant cette période, tout rachat diminue le nombre d’unités de compte de la garantie de fidélité de façon proportionnelle sauf en cas de rachat total nécessité pour faire face à un accident de la vie tel que défini dans la Notice d’information. Au terme de la garantie de fidélité, les adhérents se partagent les unités de compte abandonnées par les autres adhérents ayant adhéré la même année, du fait de leurs rachats. En tout état de cause, Allianz s’engage à bonifier d’au moins 10% le nombre d’unités de compte de la garantie de fidélité à son échéance. Après la période de fidélité, le réinvestissement automatique des performances du support en euros se poursuit vers le support en unités de compte de dynamisation du fonds euros qui fait désormais partie de l’épargne disponible. Ce réinvestissement permet d’espérer un supplément de rendement si les marchés progressent, en limitant le risque sur les seuls bénéfices du support en euros. * Hors cas particuliers de l’adhésion par transfert lorsque le contrat d’origine a plus de 5 ans.

Découvrez l'analyse de Good Value Money sur le contrat Gaipare Fidelissimo juste ici

Investissement Social et Environnemental

La gamme d’UC est composée d’une centaine de fonds sans rétrocession de commissions et qui s’attachent à intégrer des facteurs ESG*, le label ISR* ou des critères de même nature. Trois modes de gestion et dix orientations de gestion sont également disponibles.

ESG: Environnement Social Gouvernance

ISR: Investissement Social et Durable