Foxea est recommandé par l'Association Gaipare depuis de nombreuses années.

 
    01 40 26 91 25        Objectif Performance Patrimoine - Gaipare

Redécouvrez les charmes de la Gestion Profilée pour votre contrat d'Assurance vie Gaipare Sélectissimo

Posté le : 03/06/2016

Depuis mars 2014, le contrat Gaipare Sélectissimo s'est enrichi d'une nouvelle fonctionnalité, très appréciée des Adhérents, anciens ou nouveaux. Il s'agit des options de gestion profilée, disponible sur simple demande et sans durée d'engagement. C'est une possibilité supplémentaire pour faire fructifier son épargne dans les meilleures conditions en choisissant précisément le niveau de risque et les perspectives de rendement que chaque épargnant accepte.

Petit rappel du fonctionnement du contrat d'assurance vie Gaipare Sélectissimo géré par Allianz. Il s'agit d'un contrat multi-supports, pour lequel chaque épargnant peut choisir de répartir librement son épargne sur le fonds en euros et sur l'un des 82 fonds en unités de compte qui lui sont accessibles. Seul le fonds en euros bénéficie d'une garantie en capital, grâce au mécanisme de l'effet cliquet bien connu des épargnants, les performances passées sont acquises définitivement et ne peuvent pas être remises en cause. L'ensemble des 82 autres fonds disponibles permettent à chaque épargnant de doser ses prises de risques en fonction de sa situation personnelle et des performances recherchées. Il est bien entendu possible de choisir de mettre une partie de son épargne sur le fonds en euros et une autres parties sur différents supports d'investissement. C'est ce que l'on appelle la "gestion libre", dans laquelle chaque épargnant répartit son épargne comme bon lui semble, en analysant lui-même les informations sur chaque support fournies par l'Assureur.

Pour vous éviter ce travail, Gaipare Sélectissimo vous offre le choix de la Gestion Profilée. 4 options sont proposées, Défensif, Equilibré Dynamique ou Offensif. Chacune de ses option correspond au niveau de risque que l'Adhérent est prêt à accepter dans la gestion de son épargne, Défensif étant le plus faible niveau de risque et Offensif le plus élevé. Ensuite, vous faites simplement confiance aux experts d'Allianz pour optimiser en permanence l'allocation de votre épargne sur les différents supports disponible, en respectant votre choix de gestion.

Vous bénéficiez d'une informations régulière, tous les 4 mois, et suivez précisément les arbitrages réalisés.

Il ne vous reste plus qu'à partir en vacances l'esprit tranquille !