Foxea est recommandé par l'Association Gaipare depuis de nombreuses années.

 
    01 40 26 91 25        Objectif Performance Patrimoine - Gaipare

Date limite du paiement du 2ème tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu.

Posté le : 18/05/2016

Le mois de mai est celui du paiement du 2ème tiers provisionnel de l'impôt sur le revenu. Ne laissez pas passer la date limite de paiement, sous peine de devoir acquitter des pénalités de retard et de majorer ainsi le total de votre impôt sur le revenu.

C'est peut-être aussi le bon moment pour faire un point sur votre épargne retraite, et la possibilité de profiter des avantages fiscaux accordés par l'administration fiscale pour inciter les personnes en activité à épargner volontairement en vue de constituer un revenu complémentaire au moment du départ en retraite. Le principe général est simple, les montants versés sur un contrat d'assurance-vie souscrit dans le cadre du PERP sont déductibles du revenu net imposable, dans une certaine limite. Cette limite est appelée "Disponible Fiscal". Ce montant est calculé par le service des impôts pour chaque contribuable est figure sur l'avis d'imposition annuel, n'hésitez pas à vous y reporter.

Sachez que tous les versements effectués sur un PERP, au cours de l'année et jusqu'au décembre, peuvent être pris en compte pour la réduction de l'impôt payable en 2017, n'attendez donc pas le dernier moment pour préparer vos réductions d'impôts.

N'hésitez pas à faire appel à votre conseiller Foxea pour toute information sur le PERP Gaipare ZEN.